Des Produits

Des Tisanes composées pour retrouver l’harmonie

« Paix intestine », comme son nom l’indique, chouchoutera vos intestins. Composée de  fleurs de Mauve,  feuilles de Mélisse et de fleurs de Pavot de Californie en fleurs entières, cueillis à la main tous les jours et  non broyées. Voir dans la page « Des Plantes » pour plus de renseignements sur les propriétés des plantes.
On la consommera en tisane en mettant 1 cuillère à soupe par tasse d’eau froide. Monter à ébullition puis couper le chauffage et laisser infuser 10 minutes  avant de boire. Trois tasses par jour pendant 15 jours. Renouveler 3 fois si besoin.

« Sommeil de marmotte », pour vos nuits agitées ou entrecoupées, sera votre partenaire de choix.  Composée de  fleurs de Pavot de Californie, de feuilles de Mélisse et de  fleurs de Camomille romaine. Voir dans la page « Des Plantes » pour plus de renseignements sur les propriétés des plantes. On la consommera en tisane en mettant 1 cuillère à soupe par tasse d’eau froide. Monter à ébullition puis couper le chauffage et laisser infuser 10 minutes  avant de boire. Trois tasses par jour pendant 15 jours. Renouveler 3 fois si besoin.

« L’Endrainante », une aide  incontournable pour faire un nettoyage de Printemps ou d’Automne. Composée de feuilles d’ortie, de  jeunes feuilles de frêne, et de feuilles de verveine odorante. Voir dans la page « Des Plantes » pour plus de renseignements sur les propriétés des plantes. On la consommera en tisane en mettant 1 cuillère à soupe par tasse d’eau froide. Monter à ébullition puis couper le chauffage et laisser infuser 10 minutes  avant de boire. Trois tasses par jour pendant 15 jours. Renouveler 3 fois si besoin.

« Nous les femmes », oui ! Pour tous les âges de la féminité, elle vous accompagnera pour pallier aux petits désagréments des différentes étapes de la vie. Composée de fleurs d’armoise commune, de feuilles de sauge officinale, et de sommités fleuries d’achillée millefeuille. Voir dans la page « Des Plantes » pour plus de renseignements sur les propriétés des plantes. On la consommera en tisane en mettant 1 cuillère à soupe par tasse d’eau froide. Monter à ébullition puis couper le chauffage et laisser infuser 10 minutes  avant de boire. Trois tasses par jour pendant 15 jours. Renouveler 3 fois si besoin.

« Immunité mon amour »,  sera la tisane pour vous soutenir  et vous revitaliser pendant les périodes critiques  hivernales ou printanières encore fraiches. Composée de feuilles d’ortie, de sommités fleuries d’hysope officinale, et de feuilles de sarriette des montagnes. Voir dans la page « Des Plantes » pour plus de renseignements sur les propriétés des plantes. On la consommera en tisane en mettant 1 cuillère à soupe par tasse d’eau froide. Monter à ébullition puis couper le chauffage et laisser infuser 10 minutes  avant de boire. Trois tasses par jour pendant 15 jours. Renouveler 3 fois si besoin.

« Pourquoi tu tousses ? »,  c’est  en fait la réponse  pour vous calmer et retrouver une respiration tranquille. Composée de fleurs de molène*,  de sommités fleuries d’hysope officinale  et de fleurs de monarde rouge. Voir dans la page « Des Plantes » pour plus de renseignements sur les propriétés des plantes. On la consommera en tisane en mettant 1 cuillère à soupe par tasse d’eau froide. Monter à ébullition puis couper le chauffage et laisser infuser 10 minutes  et filtrer sur du papier filtre ou du coton avant de boire. Trois tasses par jour pendant 15 jours. Renouveler 3 fois si besoin.

 

 

Hydrolats : usage interne et externe

Hydrolat de bambou : Issu de la distillation  par entrainement à la vapeur  d’eau (D.E.V.E) de feuilles et tiges fraiches de Bambusa arundinacea. En interne, sa richesse  en minéraux dont la silice, en fait un  excellent reminéralisant et régénérant. On le consomme en diluant une cuillère à soupe dans un demi-verre d’eau 2 fois par jour En externe : c’est l’ami des cheveux, des ongles et des peaux jeunes et matures. On  le vaporise directement sur la peau nettoyée, les cheveux propres et encore humides. Voir dans la page « Des Plantes » pour plus de renseignements sur les propriétés des plantes.

 

Hydrolat de laurier noble : Issu de la distillation  par entrainement à la vapeur  d’eau (D.E.V.E) des feuilles et petits rameaux pré-séchés. En interne, ses propriétés antidouleur, bactéricide, fongicide et viricide sont très intéressantes. On le consomme en le diluant une cuillère à soupe dans un demi-verre d’eau 2 fois par jour. En externe, encore un ami de la peau et de l’hygiène dentaire. On le vaporise directement sur la peau nettoyée ou en bain de bouche. Côté émotionnel, il crée l’équilibre. Le laurier noble, laurus nobilis, c’est  la plante des « gagnants ». Voir dans la page « Des Plantes » pour plus de renseignements sur les propriétés des plantes.

 

 

 Des Savons

Laver sans agresser la peau, c’est le premier objectif de la saponification à froid.  Ici, la production est artisanale, je travaille à 52°C ce qui permet pendant la fabrication de garder la qualité des composants non saponifiés et des actifs comme les huiles essentielles. Ils gardent ainsi toute leur glycérine naturelle, garante de la douceur. Les huiles utilisées sont biologiques.

Tous les actifs rajoutés sont d’origine naturelle (argile, extrait de pépins de pamplemousse, vitamine E). Ils sont 100% biodégradables.

 

Savon « Partir à Manali » : Son parfum envoutant, sa douceur  et  sa couleur en font un allié de tous les jours. Composé d’huiles d’olive, coco, palme et de beurre karité bio, de glycérine issue de la saponification à froid, d’huiles essentielles de patchouli et de lavandin, d’argile rouge,  de vitamine E et d’extrait de pépins de pamplemousse.

Savon « Envie de Séville » : Signe la détente, le calme et l’apaisement. Composé d’huiles d’olive, coco, palme et de beurre de karité bio, de glycérine issue de la saponification à froid, d’huiles essentielles de petit grain bigaradier et d’orange douce, de curcuma,  de vitamine E et d’extrait de pépins de pamplemousse.

Savon « Douceur d’ange » : Composé de macérât huileux au Calendula officinalis, d’huile d’olive, coco, de beurre de karité bio. Sans huiles essentielles, pour les  jeunes enfants et les personnes aux peaux fragiles. S’ajoute à la composition : la glycérine issue de la saponification à froid, des pétales de fleurs de calendula, de  la vitamine E et de l’extrait de pépins de pamplemousse.

 

 

Baumes et Macérât huileux  à usage externe

Le baume à lèvres, composée de beurre de karité bio, d’huile végétale de tournesol bio,  de cire d’abeille  et d’huile essentielle de géranium rosat.  Avec son odeur réjouissante, il « rassurera» vos lèvres gercées et abimées avec un petit massage  du bout des doigts matin et soir  pour un bénéfice bien visible.

Le baume pour le corps « Au pays de ton corps »
Tout un programme! Pour se faire du bien et pour faire disparaitre les petites tensions par un massage. Composé d’huile d’olive bio, de cire d’abeille, d’huiles essentielles d’ylang ylang et de sauge sclarée. Son odeur induira la détente et la douceur.

Le macérât huileux au Calendula officinalis biologique
2 formules avec ou sans huile essentielle de lavandin. il fera son travail de cicatrisation sur la « bobologie » du quotidien comme l’irritation, les rougeurs, les petites brulures, les piqures d’insectes ou les coups de soleil,  avec une action anti-inflammatoire bien connue. Composé d’un macérât de fleurs de Calendula officinalis  dans de l’huile d’olive.