Hélène et Hervé, nous sommes un couple d'urbains ayant décidé de lâcher le rythme de vies urbaines et speedées  pour venir au vert dans le Sud-Ouest de la France.

Hélène : je travaillais depuis 24 ans chez Bayer (précédemment Rhône Poulenc) et faisais de la recherche sur les plantes pour les améliorer ; la génétique m'a passionné, les OGM moins ; de ce fait j'aspirais à autre chose plus en lien avec le naturel. J'ai donc suivi une formation d'Herbaliste pendant 3 ans sur mon temps libre à l'Ecole Lyonnaise des  Plante Médicinales.
Hervé : j'étais Ingénieur commercial dans le diagnostic médical et courais d'hôpitaux en laboratoires d'analyses pour promouvoir, vendre et installer des automates et réactifs de diagnostic in vitro, passionné par la technique et les relations humaines/commerciales.  Mais l'aspiration à un rythme plus calme et en harmonie avec la nature m'a incité à lâcher téléphone, voiture et stress.

Nous nous sommes trouvés d'accord pour faire le grand saut et changer de vie en bâtissant un nouveau projet commun.

Le Lot et Garonne gascon nous a accueilli  : nous avons restauré une ferme et colonisé ses annexes (séchoir à tabac, hangar).
Nous avons fait une conversion en agriculture biologique de nos terres et initié la culture de plantes médicinales.

Nous développerons au fur et à mesure des gammes de produits par transformation de ces plantes : séchage, distillation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top